Exposition, la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis…

L’exposition « la Cité de la Gastronomie Paris-Rungis à la Villette » dont le commissariat a été confié à Alain Kruger, journaliste et producteur sur France Culture, a pu être présentée in extremis tout le mois d’octobre 2020.

Elle a vocation a voyager et rencontrer un très large public.

Du Val de Marne à l’île de France, de Paris-Rungis à Dijon, Lyon ou Tours en mobilisant les acteurs du Réseau des Cités de la Gastronomie. La scénographie intelligente et sobre de Marianne Klapisch de l’agence Klapisch-Claisse accompagnée de Céline Daub, scénographe indépendante, permet en effet d’envisager des présentations dans toutes sortes de lieux.
La vocation pédagogique revendiquée s’associe habillement à l’exigence de rigueur intellectuelle pour proposer une découverte des repas de fête, de la pratique sociale qui caractérise le rituel du repas gastronomique des Français tel qu’il a été reconnu par l’Unesco et inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel en novembre 2010. Un avant goût de la future Cité de la Gastronomie Paris-Rungis qui ouvrira ses portes à la lisière du Marché international de Rungis l’année des Jeux Olympiques en France, en 2024.

en savoir plus https://citegastronomie-parisrungis.com/decouvrir/actualites/exposition-la-cite-de-la-gastronomie-passe-table

Laisser un commentaire