Lancement de l’Année de la Gastronomie

Lundi 27 septembre, les ministres chargés de l’Agriculture, des PME et du Tourisme ont, à l’occasion du SIRHA, lancé lAppel à projets du label « Année de la Gastronomie« .

Cette initiative découle des travaux et des recommandations émis par les membres du Comité stratégique, dont la MFPCA, présidé par Guillaume Gomez.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier de l’État compris entre 20 et 50 000 euros et feront écho aux 4 grands thèmes déclinés par saison ; la gastronomie engagée et responsable en hiver, le printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante, l’été pour célébrer le partage et le vivre ensemble et l’automne sera consacrée aux producteurs.

Vous trouverez ci-après le lien vers le site internet dédié avec l’ensemble des règlements et fichiers à télécharger pour déposer un dossier à partir du 15 octobre.

Nous avons à cœur de défendre les multiples et ambitieuses propositions du rapport « Année de la Gastronomie » qui, s’inscrivant dans le moyen et long terme, contribueront à soutenir toutes celles et tous ceux qui font rayonner notre gastronomie.

Laisser un commentaire